Les avantages et inconvénients de la smart TV

Etes-vous enlacé de votre vieille télévision ? Souhaitez-vous pouvoir bénéficier d’un écran beaucoup plus large afin de satisfaire vos petits caprices et être à jour dans le monde du septième art ? Une smart TV est tout ce qu’il vous faut. En posséder une vous permet de profiter de nombreux avantages, tout en étant quand même contraint à quelques petites difficultés.

Les atouts présentés par la smart TV

Une smart TV possède presque les mêmes fonctionnalités qu’un smartphone. Par exemple, il permet d’afficher des photos et des vidéos sur un écran bien plus large. La connexion avec d’autres appareils se fait par réseau sans fil (wifi, Bluetooth, NFC). Regarder des vidéos sur des plateformes telles que YouTube, Netflix ou autres devient possible. Il nous donnera enfin la possibilité d’effectuer des appels vidéo, des selfies, et beaucoup d’autres. En gros, vous pouvez accéder à internet à tout moment. Un des atouts les plus prisés est de jouir de la sensation en jouant des jeux vidéos sur un écran de haute définition.

Les inconvénients de la smart TV

Le Smart TV possède d’innombrables avantages. Or, savoir utiliser une nouvelle technologie n’est jamais chose aisée. Les manipulations sont de plus en plus complexes pour ceux qui ne sont pas trop habitués aux écrans tactiles. Un autre plus grand souci réside dans le système d’exploitation. Il évolue en fonction du progrès de la technologie. Cependant, vous pouvez vous retrouver d’ici quelques années avec une version obsolète. Les mises à jour sont très limitées. Et pour les mêmes raisons, des ralentissements risquent d’apparaître, puis, vous n’aurez plus accès à certaines fonctionnalités. En outre, la consommation électrique d’une smart TV est plus élevée que celle d’une télévision ordinaire.

Les limites que pourra rencontrer la smart TV

Dans un futur très proche, la smart TV connaîtra des progrès technologiques très importants. Cet appareil est appelé à devenir encore plus performant. Il vise à avoir les mêmes fonctionnalités d’un ordinateur, voire plus. On pourrait enfin profiter de toutes les applications possibles sur une TV et cela varie des jeux vidéo à Skype. D’après les analystes, la smart TV pourrait aussi dans un avenir proche prendre tout le contrôle d’une maison entière. Elle pourrait, selon eux, commander la fermeture des portes, et réglementer la température par les utilisateurs. Une telle technologie de pointe n’est jamais toutefois à l’abri des différentes formes de piratage ou de bug qui pourrait générer des problèmes. L’usage de la technologie à de mauvaises fins est une chose très courante, mais n’est pas un frein au changement.

Quels sont les atouts des caméras connectées ?
La tendance de la montre connectée : pratique ou pas ?