Batterie chargeur jetable : quelle son ses particularités ?

Publié le : 09 janvier 20203 mins de lecture

La batterie chargeur jetable est très sollicitée, quel que le lieu où se trouve son utilisateur : centre hospitalier, à la maison, à bord d’une voiture, durant les vacances, etc. Elle joue un rôle important pour tous les profils : jeunes actifs, voyageurs, vacanciers, professionnels, chefs d’entreprise, etc. Elle se veut une source d’énergie d’urgence et à usage unique. Zoom sur les particularités de la batterie chargeur jetable.

Une batterie de secours

Une batterie chargeur jetable se distingue de sa version rechargeable par sa faible tension d’alimentation de 1,5 V. Elle ne peut donc être utilisée que sur des appareils à basse consommation. Destinée à un seul usage, elle est réservée exclusivement à une utilisation occasionnelle sur une courte durée. Elle fonctionne également avec la plupart des modèles de smartphones. Toutefois, ce type de batterie présente l’inconvénient de consommer jusqu’à 400 fois plus d’électricité que ce qu’il fournit, dans la phase de sa fabrication. Le fait qu’il ne se recharge pas fait aussi partie de ses inconvénients. À noter également que la batterie chargeur à jeter ne peut fournir que des intensités limitées.

Batterie chargeur jetable : économique et prête à l’usage

Les batteries jetables constituent une bonne option pour les utilisateurs à la recherche d’une solution efficace et pas chère. Ils n’ont pas besoin d’investir une somme importante pour avoir une batterie de secours. Cette option met alors leur portefeuille à l’abri des dépenses exagérées. Toutefois, le résultat reste satisfaisant : il est possible de continuer à utiliser son mobile. D’ailleurs, la batterie jetable permet de recharger son smartphone jusqu’à 60 %. Mais ce taux dépend généralement des caractéristiques de l’appareil. Par ailleurs, ce produit innovant est prêt à l’usage. Une fois la batterie de son mobile épuisé, il suffit de recourir à ce dispositif de secours pour pouvoir l’utiliser comme si de rien n’était !

Batterie chargeur jetable : l’alliée des voyageurs

La batterie jetable se démarque à première vue de ses semblables par sa petite taille et sa légèreté. Elle peut ainsi se glisser en toute facilité, même dans une petite poche. Elle aura sa place dans le sac d’un voyageur tout en restant intact dans son emballage étanche et résistant. Ainsi, elle sera protégée de tous les facteurs climatiques, y compris les intempéries. Sans doute, les voyageurs peuvent avoir besoin de recharger leur smartphone, mais n’ont accès à aucune prise de courant. Dans ce cas, la batterie chargeur jetable se veut une solution. D’ailleurs, elle peut être stockée jusqu’à une dizaine d’années, sans s’auto-décharger.

Les critères à considérer pour choisir un bon réparateur de téléphone à Toulouse
Comment choisir sa batterie externe ?

Plan du site