La batterie externe nuit-elle aux smartphones ?

Publié le : 09 janvier 20204 mins de lecture

Dans un monde parfait, nous serions toujours près d’une prise murale pour recharger nos téléphones, mais ce n’est pas le cas. En conséquence, beaucoup d’entre nous utilisent un chargeur de batterie portable pour garder nos téléphones et appareils rechargés. Cependant, une navigation rapide sur certains forums montre une poignée de consommateurs exprimant des doutes sur le chargement avec une batterie externe. Certains se demandent même si les chargeurs portables peuvent endommager la durée de vie de la batterie de notre téléphone. Ont-ils raison ?

Les chargeurs de batterie portables ruinent-ils la durée de vie de la batterie de votre téléphone ?

La plupart des téléphones portables nécessitent un chargeur mural ou un chargeur sur une batterie externe qui offre une tension de sortie d’environ 5 V. Cependant, si vous avez déjà parcouru des annonces eBay douteuses ou passé du temps sur un marché avec des produits de qualité douteuse, vous avez peut-être rencontré des chargeurs portables imités. Ceux-ci pourraient potentiellement fournir une tension supérieure ou inférieure à celle requise par votre téléphone. La charge avec une mauvaise tension peut endommager la batterie de votre téléphone. C’est peut-être pourquoi certains consommateurs ont constaté que leur batterie était endommagée. En revanche, un chargeur portable de bonne qualité, combiné à un câble de charge approprié, ne devrait poser aucun problème, surtout si la tension de sortie correspond à celle de votre téléphone. En plus de cela, les chargeurs de batterie portables de qualité sont efficaces et protégeront votre appareil contre les surcharges, les surchauffes, les surintensités et les surtensions. La plupart des téléphones portables nécessitent un chargeur mural ou un chargeur sur une batterie externe qui offre une tension de sortie d’environ 5 V.

Pourquoi les cycles de charge affectent-ils les performances de la batterie ?

Une batterie plus faible est également le résultat du nombre de cycles de charge de la batterie. En général, une batterie au lithium typique aura au moins 500 cycles de charge complète. Voici comment cela fonctionne, la batterie de votre téléphone portable perd sa charge en raison d’une réaction chimique qui se produit lentement lorsque vous chargez votre appareil. Des charges répétées finiront par empêcher votre appareil de recevoir une charge complète. Donc, si vous rechargez complètement tous les jours pendant un an et demi, votre batterie dépassera 500 cycles de charge et fonctionnera nettement moins bien. Heureusement, il existe quelques téléphones qui vous permettent de remplacer votre batterie si vous rencontrez ce problème.

Que puis-je faire ?

Afin de lutter contre ce problème courant de perte de vie des batteries, vous pouvez vous assurer de garder votre téléphone à l’abri des dommages physiques et des températures extrêmes aux deux extrémités du spectre. Ces deux éléments contribuent à une perte de vie rapide de la batterie des téléphones portables. Vous pouvez également savoir pourquoi la batterie de votre téléphone portable perd sa charge au fil du temps et éviter les choses qui endommagent la batterie. En conclusion, non, charger votre téléphone portable avec une batterie externe n’endommagera ni n’affectera la durée de vie de la batterie. Bien sûr, vous devez vous méfier des modèles extrêmement bon marché ou les imitations, et assurez-vous toujours de regarder la tension d’un chargeur de batterie portable avant de l’acheter.

Les critères à considérer pour choisir un bon réparateur de téléphone à Toulouse
Comment choisir sa batterie externe ?

Plan du site